Happycurien

Projet inclusif, socio-culturel & culinaire

Nos 5 dimensions

Dimension locale:

Happycurien est un projet 100% bruxellois, avec deux co-fondatrices, un chef, une équipe et des partenaires, tous Bruxellois... Un ancrage régional fort pour un projet ambitieux.

Dimension sociale:

Happycurien est un projet solidaire d’inclusion sociale de personnes en situation de handicap.

Dimension culturelle:

Chez Happycurien, la culture occupe une place prépondérante. Théâtre, chant, danse, arts plastiques, peinture… Autant de disciplines que nous mettons en avant.

Dimension écologique visant une transition juste et inclusive

Happycurien se veut un projet global dans lequel les personnes porteuses d’un handicap mental et leur famille ainsi que les visiteurs sont également sensibilisés au respect de l’environnement. L’utilisation des matériaux durables, une alimentation de saison, bio si possible et circuit court sont mis en avant dans nos activités afin de joindre aussi une dimension de sensibilisation aux enjeux environnementaux.

Dimension pluraliste

Happycurien s’inscrit dans une dynamique pluraliste. Tout le monde est le bienvenu chez Happycurien, quels que soient sa religion, ses opinions politiques, ses origines ethniques ou son parcours de vie. Nous nous inscrivons dans une démarche d’ouverture d’esprit où le jugement arbitraire n’a pas sa place. Notre initiative est centrée sur le bien-être de la personne porteuse de handicap.