Happycurien

Projet inclusif, socio-culturel & culinaire

Revue de presse

...

Beci Brussels

Beci Brussels parle de nous !

2021-02-19

Brussels Business, le magazine de Beci Brussels a donné la parole à 24 entrepreneurs bruxellois, porteurs des projets innovants... Happycurien a donc eu le plaisir de présenter en quelques lignes sont projet de création d'une "Maison de l'Inclusion".

Merci à Julien Semninckx pour cette belle opportunité de faire parler de nous!

...

Le Soir

Carte blanche: «Les droits des femmes en situation de handicap ne doivent plus être un sujet tabou»

2021-03-08

Notre Happy Co-Présidente d'Happycurien, Laurence Gourgues, s'est exprimée aujourd'hui par le biais d'une carte blanche sur les droits des femmes en situation de handicap, en cette journée du 8 mars.

...

Food&Sens

Le jeune chef Mallory Gabsi au côté de Happycurien qui accompagne les personnes en situation de handicap

2021-03-23

Top Chef 2020, le belge Mallory Gabsi a bouleversé l’écran avec sa jeune histoire de vie, mais c’est sa personnalité que le public a retenue, inspirant, joyeux, charismatique, il a fait de son handicap un atout, une force, une façon de faire face à l’adversité.

Le jeune chef aime aussi partager, accompagner, aider, ainsi il profite de son exposition médiatique pour accompagner ceux et celles qui ont eux aussi une vie marquée par la différence. Ainsi le chef a bien voulu parrainer l’association belge Happycurien, un projet à la fois socio-culturel, culinaire, et inclusif, développé par une joyeuse bande de bons vivants, désireux de créer en Belgique un endroit dédié à l’inclusion des personnes porteuses de déficiences intellectuelles.

...

Vews RTBF

Laurence, maman en détresse

2020-07-02

Laurence a un petit garçon, Tom, 10 ans et porteur de trisomie 21. Avec la fermeture de son école spécialisée, ce sont tous les services, comme la kiné, la logopédie... qui se sont arrêtés du jour au lendemain. "Je ne sais pas jusque quand on va tenir comme ça".

...

RTL-TVI

“Apprendre à t’aimer”

2020-11-04

“Ce qui a été très compliqué, c’est quand on a voulu inscrire Tom en maternel. On voulait de l’inclusion et on n’a pas pu.”

...

La Libre Belgique

Le 3 décembre, toutes les personnes en situation de handicap et leurs familles ont été au centre des débats. Et demain ?

2020-12-04

"Ces derniers jours, un constat s’est fait dans ma tête de maman : tout ce que je fais, toute l’énergie que je déploie, toutes ces heures consacrées au secteur associatif… Je ne les fais, en réalité, pas vraiment pour mon fils. Car tout ce travail – oui, cela en devient un à partir d’un certain degré d’implication- je le fais très certainement pour la génération suivante. Tout comme d’autres parents nous ont ouvert la voie… Nous semons des graines d’espoir."